...
- mariachristinaf
- 30 juil.
- 2 min de lecture

Cette petite fille c'est moi! Moi a 4 ans! Une petite fille qui a du se débrouiller toute seule. Qui a rechercher le regard, l'écoute la présence sécurisante de son papa et sa maman. Qui s'est responsabiliser vite, qui a pris soin de sa mère Qui a compris qu'elle en valait pas la peine. C'est l'interprétation d'une enfant qui a besoin d'une présence! Une présence réelle de ces parents. C'est parents trop préoccupés par le travail ou malade mentalement ne pouvait offrir cette présence. Un gros mélange d'insécurité de solitude, de tristesse et de colère cachés dans mon ventre, mes yeux et mon être!
Dans toutes ces relations, elle avait comme pensées bien caché! Je dérange, je suis différente, je reste petite, ou je dois prouver que j'en vaut la peine, que je suis a la hauteur, par des méthodes de manipulation ou de pouvoir, séduction inconsciente pour rechercher l'attention ou prouver que j'en valais la peine! Je voulais qu'on me voit et me choisisse! Je voulais toujours me faire des amis, avec cette crainte toujours qu'il trouve que j'en valle pas la peine et qui M'abandonne. Je fantasmais souvent sur des professeures masculins tôt jeune quand il me donnait un regard bienveillant et qu'il croyait en moi.
Je me suis tue souvent pour pas déranger et plaire. j'ai porter le rôle de la femme forte qui se débrouille toute seule trop longtemps et je ne pouvais pas être vulnérables, imparfaite. Longtemps dans mes relations, j'ai recherche un HOMME protecteur ou un père. Un homme-père Absent pour me convaincre que je pouvais prouver que j'en valait la peine et réconcilier en moi ma relation paternel!
Aujourd'hui je prend la petite Maria dans mes bras et je la REGARDE DANS LES YEUX et je lui dis:
MARIA tu es UNIQUE ET MAGNIFIQUE' TU EN VAUS LA PEINE! JE TE VOIS' JE TE COMPREND, JE T'ÉCOUTE! JE LUI OFFRE AUSSI LE TOUCHÉ REMPLIE DE TENDRESSE!
Je lui dis aussi: Tu es si sensible, douce, observatrice, curieuse, joueuse, ricaneuse, créative, drôle, émerveillé, exploratrice, forte et remplie d'amour et surtout COURAGEUSE! Je suis fière de toi et TU EN VAUS LA PEINE, TU ES DIGNE D'ÊTRE AIMÉ!
Maintenant c'est terminé, ca va bien allé!
J'ai confiance au choix que je vais faire maintenant! J'ai confiance en mon rôle de mère! J'ai confiance en la femme que je suis aujourd'hui!












Commentaires